Bulgarie

Belle Bulgarie (sous réserve de modifications de routage mineures jusqu'à septembre 2016)

Jour 1 Arrivée à Sofia, letransfert et l'orientation 16h00 - 18h00
La capitale moderne de Sofia a une longue histoire littéralement cachée en dessous. Visitez les ruines romaines maintenant révélées au cœur de la ville et contraste avec les bâtiments soviétiques imposant au sommet. Non seulement une ville historique, Sofia embrasse le moderne et chic. Vous pouvez stocker pour la tournée en Prada, Louis Vuitton et Hugo Boss. Couler quelques Guinness dans poivrot irlandais animé de JJ Murphy, avant laisser filer les petites heures du matin dans le quartier bohème Candle bar, court sur l'électricité, à long sur l'atmosphère. Quoi que vous choisissez de le faire, nous sommes sur place pour vous voir en toute sécurité et retour.
  • Vitosha Boulevard

    culture de soirée vibrante qui continue à aller dans les petites heures du matin

  • Roman Sofia

    Roman Sofia

    Le métro entremêle l'ancien dans le moderne

  • Full of Tradition

    Palais Guards parade

  • Alexander Nevski Cathedral

    Showpiece Architecture

    Alexander Nevski Cathedral

  • Parklife

    Relaxant vient facilement pour les Bulgares

Jour 2 Sofia - Veliko Tarnovo 9,00 à 15,00
Un petit détour en route vers Veliko Tarnovo (VT), nous nous arrêtons au génial Devetashka Cave. Nous serons sur place pour vous escorter à travers ces grottes karstiques qui apparaissent fréquemment sur les galeries d'images sur Internet et également dans le film Expendables II. VT, l'ancienne capitale de la Bulgarie, a une riche histoire, ses rues pavées, maisons perchées impossiblement sur le bord de la rivière Yantra, et une imposante forteresse. Prévoyez du temps pour une promenade autour de la vieille ville et du marché. Le spectaculaire spectacle de lumière laser de Tsaravets Fortress devrait faire partie de toute visite, et nous serons là pour vous guider vers les meilleures vues.
  • Devetashka Cave

    Mère nature a pris grand soin quand elle a fait la Bulgarie

  • Gurko Street

    Veliko Tarnovo vieille ville est pleine de rues pavées historiques pour se promener à travers

  • River Yantra

    L'ancien tracé de la ville est dominée par les grandes descentes de la rivière Yantra

  • Veliko Tarnovo at Night

    Alors que le crépuscule descend, la ville devient encore plus jolie

  • Tsaravets Fortress

    Impressionnant, imposant, vaste.

Jour 3 Veliko Tarnovo - Shumen 9,00 à 14,00
Le matin, route nous emmène sur le site du patrimoine de l'UNESCO Le Cavalier de Madara près de Shumen. Cette icône culturelle importante et impressionnante accueille habituellement les partis d'écoliers encore quelques autres. Il a non seulement le relief improbable d'un 9ème siècle à mi-chemin homme attelée une falaise, il a une forteresse au sommet, une grotte, un site Pagan et de beaux jardins à errer à travers. Pour ceux qui sont assez courageux, une image en regardant à travers les plaines ci-dessous est à la fois nerf éclatement et de la mâchoire chute. Un grand restaurant est situé près de notre zone de stationnement pour le déjeuner, avant de passer à Shumen, et son ancienne forteresse, et le monument à 1300 ans de la Bulgarie. Si cela semble tout comme trop pour un jour, tout simplement se détendre dans l'un des nombreux bars ou restaurants de Shumen pour la soirée!
  • UNESCO Madara Rider

    relief unique datant du 9ème siècle

  • Shumen Panorama

    Pas pour les timides, ... mais ça vaut la peine!

  • Madara Restaurant

    Un cadre agréable pour une bouchée juste en dessous du site de l'UNESCO

  • Shumen Fortress

    motifs labyrinthiques impressionnant de se perdre dans une heure

  • Monument to 1300 Years of Bulgaria

    Monument to 1300 Years of Bulgaria

    Un style différent et plus moderne de l'architecture à plonger dans

Jour 4 Shumen - Tryavna 10,00 à 14,00
Une autre voiture excitante sur les routes rurales venteux nous amène à Tryavna. Cette petite ville offre la chance de voir et acheter des marchandises artisanales. Elle est l'une des plus belles villes dans tout le pays. Gnangnan? Oui. Touristy? Peut-être. Mais il est un exemple de l'architecture et de l'artisanat traditionnel bulgare, très rarement visitée par les voyageurs d'Europe occidentale qui ont tendance à graviter vers les stations de la mer Noire. Tryavna est l'endroit idéal pour se détendre après une dure journée derrière le volant. Nous allons vous montrer le chemin vers les meilleurs restaurants et bars, afin que vous puissiez profiter de vibrance et de la paix de mélange en parfaite harmonie.
  • Tryavna

    L'une des plus belles villes en Bulgarie

  • Capitan Dyado Nikola Square

    L'architecture traditionnelle reste abondante

  • Cultural History

    Découvrez quelques-uns des plus anciens bâtiments en Bulgarie

  • The Heart of Tryavna

    La Tour de l'Horloge est dit être le monument architectural le plus précieux en Bulgarie

  • Kivgireniyat Bridge

    Ce pont idyllique mène à la rue des artisans, l'endroit idéal pour un souvenir

Jour 5 Tryavna - Kazanlak 10,00 à 15,00
L'entraînement du matin consiste à traverser le col de Shipka, un fond absorbant et passionnant disque autour épingle plie jusqu'à une altitude de 3820ft. Il est célèbre dans la culture bulgare comme le site d'une lutte cruciale entre Bulgares dans leur lutte pour la libération de l'Empire ottoman. Il est également proche du monument soviétique de Buzludzha, un must-see détour tandis que dans la région. La Bulgarie produit 70% du monde de l'huile de rose et de Kazanlak est au cœur de cette entreprise de renommée à l'échelle mondiale. Notre voyage au Musée Rose est bien la peine, tout comme la maison de la tombe thrace UNESCO à Seuthopolis.
  • Shipka Pass

    Les longues routes et venteux fournissent un gros défi pour nos véhicules galants

  • Buzludzha

    monument communiste terriblement imposant et folie

  • Shipka Monument

    Une commémoration de passer à la lutte contre l'oppression

  • Valley of the Roses

    Kazanlak reste à ce jour le centre de production d'huile de rose mondiale

  • Ancient Thrace

    Ce site UNESCO offre un aperçu de l'importance de la culture thrace

Jour 6 Kazanlak - Plovdiv 10,00 à 14,00
La deuxième ville de Bulgarie, Plovdiv, est également considéré par beaucoup comme la plus intéressante et attrayante. Il est donc pas surprenant qu'il a l'honneur d'en lice pour la capitale européenne de la culture en 2019. Il a été diversement envahie par les Perses, les Grecs, les Celtes, les Romains, Goths, Huns, croisés Turcs et maintenant nous! Plovdiv nous fournit le cadre idéal pour couper lâche et profiter de notre dernière nuit. Il y a une foule de choses à voir à Plovdiv, à la fois anciens et nouveaux. Ce site du patrimoine UNECSO, en particulier l'amphithéâtre, reste un «must». Demandez-nous pour les directions et les recommandations de restaurant, ou vous serez embobiner par ce qui est proposé!
  • Roman Amphitheatre

    L'un des meilleurs conservés dans le monde et il est ici à Plovdiv

  • Old Plovdiv

    Rues pavées bordées de boutiques de bric-à-brac peuvent remplir heures

  • Philippopolis Stadium

    Unearthed et maintenant présenté sous forme fantastique

  • Roman Plovdiv

    Preuve des occupants précédents peut être retrouvé gisant partout

  • Plovdiv at Night

    La ville ne perd rien de son charme et de dynamisme dans la nuit

Jour 7 Plovdiv - Sofia 9,00 à 11,00
Après un dernier petit-déjeuner copieux, nous retournerons à Sofia pour adieux à de nouveaux amis, remise du véhicule et les transferts à l'aéroport.
Share by:

Bulgaria

Beautiful Bulgaria 

Day 1 Arrival in Sofia, transfer & orientation 16.00 - 18.00
The modern capital of Sofia has a long history literally hidden beneath it. Visit the now revealed Roman ruins in the heart of the city and contrast this with the imposing Soviet buildings atop. Not just a historic city, Sofia embraces the modern and chic. You can stock up for the tour in Prada, Louis Vuitton and Hugo Boss. Sink a few Guinness in JJ Murphy's lively Irish boozer, before whiling away the wee small hours in the bohemian Candle Bar, short on electricity, long on atmosphere. Whatever you choose to do, we are on hand to see you safely there and back. 
  • Vitosha Boulevard

    Vibrant evening culture that will keep you going into the wee small hours

  • Roman Sofia

    Roman Sofia

    The Metro interweaves the ancient into the modern

  • Full of Tradition

    Palace Guards on parade

  • Alexander Nevski Cathedral

    Showpiece Architecture

    Alexander Nevski Cathedral

  • Parklife

    Relaxing comes easily for Bulgarians

Day 2 Sofia - Troyan 10.00 - 14.00
A short detour en route to Troyan, our first tour stop is at the awesome Saeva Dupka Cave complex. We will be on hand to escort you through these limestone karst caves that frequently appear on internet picture galleries and is our first chance to test those gear changes as we leave the main road. Troyan is the ceramics capital of Bulgaria and provides ample opportunity for some early souvenirs. It is also blessed with one of the most impressive monasteries in the country, and a visit to this working, and beautiful religious icon is a genuine 'must'. Troyan has a multitude of evening entertainment options catering for all tastes. Al fresco dining on a warm Troyan evening is a great way to conclude our day. 
  • Troyan Monastery

    Still a place of serene religious observance

  • Saeva Dupka

    Saeva Dupka, Impressive by any standard

  • Troyan

    Troyan, aesthetic yet buzzy. Our first 'real Bulgaria' experience.

Day 3 Troyan - Veliko Tarnovo 10.00 - 14.00
Today takes us further East on on some of the prettiest roads in Bulgaria. Time to hone those Trabant skills and enjoy some terrific scenery! Our destination is Veliko Tarnovo (VT), the ancient Capital of Bulgaria. VT has a rich history, cobbled streets, houses perched impossibly on the edge of the river Yantra, and an imposing fortress. With 10,000 students, the city has a terrific evening culture and we want to give you as much exploring time in VT as possible. Allow time for a walk around the old town and market. The spectacular Laser Light Show from Tsaravets Fortress should form part of any visit, and we will be there to guide you to the best views.
  • Gurko Street

    Veliko Tarnovo old town is full of historic cobbled streets to wander through

  • River Yantra

    The old town layout is dominated by the great swoops of the river Yantra

  • Veliko Tarnovo at Night

    As dusk descends, the town becomes even prettier

  • Tsaravets Fortress

    Impressive, imposing, vast.

Day 4 Veliko Tarnovo - Tryavna 12.00 - 14.00
Another exciting drive on windy rural roads brings us to Tryavna. This small town offers the chance to see and buy artisan wares. It is one of the prettiest towns in the entire country. Cutesy? Yes. Touristy? Possibly. But it is an exemplar of traditional Bulgarian architecture and crafts, very seldom visited by Western European travellers who tend to gravitate towards the Black Sea resorts. Tryavna is the perfect place for relaxing after a hard day behind the wheel. We'll show you the way to the best restaurants and bars, so you can enjoy vibrance and peace blending in perfect harmony.  
  • Tryavna

    One of the prettiest towns in Bulgaria

  • Capitan Dyado Nikola Square

    Traditional architecture remains abundant

  • Cultural History

    Explore some of the oldest buildings in Bulgaria

  • The Heart of Tryavna

    The Clock Tower is said to be the most precious architectural monument in Bulgaria

  • Kivgireniyat Bridge

    This idyllic bridge leads to the street of artisans, the perfect place for a souvenir

Day 5 Tryavna - Kazanlak 10.00 - 15.00
The morning drive involves traversing the Shipka Pass, a thoroughly absorbing and exciting drive around hairpin bends up to an altitude of 3820ft. It is famous in Bulgarian culture as the site of a crucial struggle between Bulgarians in their fight for liberation from the Ottoman Empire. It is also close to the Soviet monument of Buzludzha, a must-see detour while in the area. Bulgaria produces 70% of the world’s rose oil and Kazanlak is at the heart of this globally renown enterprise. Our trip to the Rose Museum is well worth the trouble, as is the home of the UNESCO Thracian tomb at Seuthopolis.
  • Shipka Pass

    Long and windy roads provide a stiff challenge for our galant vehicles

  • Buzludzha

    Terrifically imposing Communist monument and folly

  • Shipka Monument

    A moving commemoration to the struggle against oppression

  • Valley of the Roses

    Kazanlak remains to this day the centre of global rose oil production

  • Ancient Thrace

    This UNESCO site offers an insight into the importance of Thracian culture

Day 6 Kazanlak - Plovdiv 10.00 - 14.00
Bulgaria’s second city, Plovdiv, is also considered by many to be its most interesting and attractive. It's no surprise therefore that it has the honour of vying for European Capital of Culture in 2019. It has variously been invaded by Persians, Greeks, Celts, Romans, Goths, Huns, Crusaders Turks and now us! Plovdiv provides us with the perfect setting to cut loose and enjoy our final night. There's a host of things to see in Plovdiv, both old and new.  This UNECSO heritage site, particularly the amphitheatre, remains a 'must see'. Ask us for directions and restaurant recommendations, or you'll be bamboozled by what's on offer! 
  • Roman Amphitheatre

    One of the best preserved in the world and It's here in Plovdiv

  • Old Plovdiv

    Cobbled streets lined with bric-a-brac shops can fill hours

  • Philippopolis Stadium

    Unearthed and now presented in fantastic form

  • Roman Plovdiv

    Evidence of previous occupants can be found lying everywhere

  • Plovdiv at Night

    The city loses none of its charm and vibrancy at night

Day 7 Plovdiv - Sofia 9.00 - 11.00
After a hearty last breakfast, we drive back to Sofia for final farewells to new friends, vehicle handover and transfers to the airport.
Share by: